Dessins des étudiants de l’école du Paysage de Versailles

Les étudiants de l’école du Paysage de Versailles, venus en visite au Conservatoire botanique du Massif Central ont laissé  leurs dessins de paysages. Ceux-ci seront exposés lors du festival des Arts Foreztiers, sur les murs du Conservatoire.

20160603_12262020160603_124754

Une réflexion au sujet de « Dessins des étudiants de l’école du Paysage de Versailles »

  1. Longtemps considérés dans les milieux populaires comme seulement un moment d’échange et de liesse collective, les arts et leur compréhension profonde sont en train de se muer en méthode des sciences sociales de développement des territoires. C’est ce que l’on retient en effet de l’expérience en cours de Chavaniac-Lafayette. Les Arts ForeZtiers qui, affrontant l’oubli et la marginalisation, montrent que la créativité et l’attractivité ne sont plus l’apanage des espaces riches et urbanisés, ni des seules grandes agglomérations. Elles concernent désormais des villages de montagnes, dans une préoccupation de développement autour de laquelle se rassemblent des artistes, venus aussi des contrées lointaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.