Le Concert Botanique de Jean Thoby

Le Concert des plantes de Jean THOBY, « musiniériste « aura lieu le vendredi 8 juillet à 15h. C’est une expérience unique après laquelle vous supprimerez définitivement le qualificatif “végétatif” de votre langage.

Les plantes émettent un langage musical qui nous est désormais accessible. Une technique récente consiste à capter l’électricité de surface des végétaux (la différence de polarité entre les racines et les feuilles ou fleurs). Ces variations sont transcodées en sons via des appareils spécifiques. La musique obtenue est étonnamment, harmonique et symphonique et varie en fonction de l’environnement proche.

La musique des plantes est  surprenante de beauté et d’équilibre et si, aujourd’hui elle reste mystérieuse encore, c’est  l’occasion pour chacun de nous, d’éprouver et de percevoir le mouvement mélodique exprimée par la vie sensible du monde végétal.PLantes_25 PLantes_28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.