“Ce que je trouve m’apprend ce que je cherche“; cette citation de Pierre Soulages est mise en exergue de la recherche dansée de Chantal Colombet.
Celle- ci a improvisé et dansé sur les trois journées du Festival 2015, entre un bouleau témoin et l’esplanade des tennis, mettant en scène et animant une folle séance de tennis sans balles ni raquettes…, qui a associé à ses mouvements un public étonné et souriant.
Pour le Festival 2016, elle souhaite associer, par une installation dansée, à un grand cercle de coquilles d’oeufs un ou plusieurs danseurs reliés par un fil de tricots au centre du cercle. En dansant, la pelote se détricote, retenue par des personnes, adultes et enfants, sur le pourtour du cercle.
À la fin de la danse, tous les acteurs de cette performante légère et aérienne marcheront, danseront sur les oeufs jusqu’à briser toutes les coquilles, ceci au son de volée de cloches célestes…
La Compagnie Chantal Colombet (cc-chantalcolombet.com) est basée à Chanteuges mais exerce son art à Saint Étienne auprès de publics très divers (handicapés, prisonniers, entreprises…) . Elle travaille à partir de la technique de Jérôme Andrews qui prépare le corps sans fournir de modèles.
Pour cette performance unique crée pour le Festival des Arts ForeZtiers,
Les Oeufs de la Forêt
Chantal Colombet sera accompagnée de la chorégraphe Frédérique Mille, de la Compagnie Danse et Cinéma Cie (danse.cinema.cie@gmail.com ; site internet www.danseetcinemacompagnie.com) . Cette création associera également les enfants du Centre de Loisirs de la Communauté de Communes de Paulhaguet.
Chantal Colombet remercie les artisans de Langeac qui ont mis à disposition des centaines de coquilles d’œufs pour cette création exceptionnelle : “les Œufs de la Forêt“
Boulangerie Pâtisserie La fournée langeadoise”
Maison Albaret
L’Atelier des Gourmets
Traiteur La Claie des Vallons
Pâtisserie Joubert