Catitu Tayassu

ARBOREUSEMENT est un « concept » lié à ma pratique d’enseignement autour d’une Performance ou Danse des Arbres. Dans la Danse ou Bio-Danse des Arbres les participants des ateliers des arbres apprennent les sons liés aux différents arbres; une sorte de langage des arbres. Ce langage est relié aux gestes et mouvements corporels en correspondance avec chaque arbre.

Ainsi une sorte de Danse d’Ancrage à la fois un Yoga Dynamique des Arbres et/ou un Taï-Chi des Arbres, dont les mouvements sont toniques et d’autres plus en lenteur et en profondeur. Le SHINAN est ainsi mis en danse comme une forme pratique de développer une « conscience verte » entre les humains et les arbres et également de pratiquer une forme thérapeutique envers le développement durable et personnel. ARBOReusement est aussi une forme d’ARBOR-ESSENCE: gestes et mouvements entre les pieds-orteils-chevilles et jambes (racines) en passant par le tronc (région pelvienne) jusqu’au bras-poitrine-dos-coup et tête (la cime des arbres ou la canopée).

Catitu Tayassu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.