Pascal Masson

Pascal Masson travaille à Paris mais  réside souvent dans la vallée de la Desges,   à Pébrac, où il expose lors  de créations culturelles collectives annuelles (association artistique La Pensée Sauvage) et  participe, comme organisateur-artiste,  du Festival Duos de Pébrac.
Il a crée une installation fameuse aux Arts ForeZtiers en 2013 (Orient Occident, des passerelles Arc en Ciel)  dans le square de la Liberté.
Dans ce même square, lieu de départ du parcours de l’Arbre du Milieu du Monde, il imagine  un ARBOPHONE, qui offre au public une communication poétique  avec un arbre du Square de la Liberté...20150822_133739
Et il  imagine une déambulation chantée et dansée (avec la participation de Chantal Colombet)  avec lectures et stations poétiques.

“je te salue, l’Arbre”.

Arbre celeste @Masson
photographie Delphine Masson

Pascal Masson,

artiste présent lors des arts ForeZtiers 2015 pour sa création L’Arbrophone  (auprès d’un arbre fraternel du square de la Liberté), souhaite participer d’un concert   collectif avec un atelier de Tambours de rêve…

“La musique est certainement le lien qui nous attache le mieux aux puissances célestes agissant sur la planète bleue.

Un alphabet chanté fût sans doute notre premier essai de communication pour dire nos émotions devant ce monde lumineux ou ponctué d’étoiles.

Les végétaux ont dialogué différemment. Ce qu’ils ont fait est vraiment extraordinaire et magnifique.

Avec la fleur et l’arbre, nos tambours et nos fifres, tentons de nous rejoindre dans la danse d’un cosmos volubile et scintillant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.