Soline Garry

crédit photo : Alexandre OLLIER

De son enfance passée sur un voilier avec sa famille, Soline Garry garde le goût des grands espaces et de l’horizon, de la contemplation et du rêve. Et un enchantement pour le monde animal, végétal et les forces de la Nature.   

Enfant, elle apprend à dessiner aux côtés de son père, ancien décorateur de théâtre et peintre de marine, puis pendant 10 ans auprès de l’artiste peintre et graveur Roland Sénéca, aux Ateliers d’Arts de Douarnenez, en Bretagne.
Les portes qui s’ouvrent ensuite pour elle la conduise plutôt vers la musique, et elle accompagne pendant 15 ans divers projets culturels (chargée de communication, production, management, programmation…) et des artistes brésiliens et sénégalais, entre autres.

Avec la maternité se réveille le dessin, qui redevient au fil des mois une nécessité : un travail personnel de dessins en noir et blanc et de petites peintures voit le jour. Et les projets naissent bientôt, comme l’illustration du conte musical « Nouchka et la Grande Question » de Serena Fisseau (le Label dans la Forêt, oct 2017), la couverture du disque « Cimes et racines, contes d’arbres de vie et d’amour » de la grande conteuse Muriel Bloch, publié par la Fondation Yves Rocher, et quelques expositions en région toulousaine où elle habite à présent.

2018 et 2019 accueilleront ses 1ères expositions en dehors de son territoire local, ainsi que de nouveaux projets d’illustrations jeunesse, notamment aux Editions des Braques à la rentrée 2019.