Hélène Hibou, Yolaine Belmont-Roux, Christophe Bedrossian

« L’arbre du milieu du monde rend visible et unit pendant un court instant les mondes grouillants et invisibles de la terre et du ciel  — insectes, larves et étoiles passagères… »

Une création magnifiée par la nuit et le cercle de pierre du Conservatoire botanique national du Massif Central…

Hélène Hibou vit et travaille dans la région de Clermont-Ferrand. Elle exposera à Lyon en décembre 2015 et la ville  d’Issoire a consacrée une rétrospective en 2014 à son œuvre. www.helenehibou.comHélène et le vent

Cette artiste complète,  est attentive aux techniques  et aux expériences de transformation des matières (gravure, peinture, dessin, installations). Formatrice en arts plastiques et en gravure, elle fait des interventions remarquées dans le domaine du Land art ou elle interprète à sa façon le lien avec la Nature et les éléments (dont le Vent). Elle est intervenue en 2013 au Festival de Création Contemporaine Les Arts ForeZtiers à partir d’une haie suspendue de branchages… et des feuilles en chocolat.

Pour les Arts ForeZtiers 2015, elle créera sur place et participera également d’une création audiovisuelle  multiple (projection en soirée) :

 L’Arbre qui cache la forêt

sophora rouge  avec branches
Sophora rouge avec branches (Yolande Belmont Roux)

avec Christophe Bedrossian (Télé Regain, vidéaste  professionnel et formateur vidéo,—travaillant à Autrac, Blesle, Clermont- Ferrand, région parisienne et international… — sur la parole et le ressenti des gens)  et Yolaine Belmont-Roux ( plasticienne travaillant à Brioude https://yobelmont.wordpress.com/).

 Création vidéo projetée sur la façade du Conservatoire Botanique national,  à partir de 21 heures 30 les vendredi 28 et samedi 29 août 2015.

 

Une réflexion au sujet de « Hélène Hibou, Yolaine Belmont-Roux, Christophe Bedrossian »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *