Jingyi Zhu

Pins (Jinyhis Zhue)Prévent préaux 2013
Le plasticien chinois Jingyi Zhu vit et travaille à Shanghai et expose dans le monde entier. Il a effectué une résidence exceptionnelle à Chavaniac Lafayette lors du Festival de 2013, « Orient Occident, des passerelles arc en ciel ».
Il avait peint sur les préaux du Prévent  (chemin de Madame Moffat, face au Conservatoire) une longue  fresque dédiée à Lafayette et sur les colonnes de soutien du lavoir  des motifs de bénédiction. Il a participé au tableau collectif avec les habitants et les passants en 2013.

Jingyi Zhu  travaille l’encre et les matières plastiques qu’il tisse dans des installations arachnéennes. Il est régulièrement invité à l’international (Europe et Etats Unis) a préfiguré, en tant que directeur, le Musée d’Art Contemporain de Shanghai  en 2012.

孤束I

Il souhaite revenir au Festival des Arts ForeZtiers 2015 sur le thème de l’Arbre du Milieu du Monde. En effet, il a été particulièrement impressionné par le massif forestier qui enserre le village, la qualité de l’accueil et la liberté d’invention collective de ce Festival d’artistes.                                孤束II

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *