Ying Meng

Ying Meng est une jeune artiste, peintre et photographe qui étudie en Allemagne. Elle a été primée par le concours « Les Artistes de demain » lancé en 2015 par la Galerie Double S (Paris, 15 rue Guénégaud, 75006), autour des Quatre éléments. Elle a réalisé : L’Arbre de Feu,  l’Arbre d’eau et l’Arbre le soleil et moi…

Son style pictural oscille entre l’inspiration manga et un « art brut » très coloré,  tandis que ses photographies sont au contraire, dans des contrastes très épurés.

Deux de ses tableaux  et quatre dessins seront présentés au Festival des arts Foreztiers par la Galerie Double S, représentée par sa directrice Ziqi Peng, qui apporte également une oeuvre du peintre mandchou Jiaping Sun, « L’Appel du monde ancien » et les dessins de Maud Boulet.

Ying Meng écrit ceci : « Les mouvements des nuages, la puissance des torrents, la propagation des incendies ou les éboulements de rochers sont des courants d’énergie reflétant les grandes lois de la nature. Mon monde intérieur lui aussi, semble être régie par de telles forces. Je fais en sorte qu’il s’exprime dans mes peintures au travers de montagnes et d’arbres. Une fois sur papier, ces énergies se détachent de moi pour devenir indépendantes. Elles n’ont alors plus d’influence sur mes émotions. »

3 MENG Ying-Tree Of Water_Arbre en eau

cargocollective.com/mengying

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *