Véro Béné

espritarbre7peuplier1Chavagniac4espritcerfbd

Véro Béné recherche  sur les vallées de l’Allier et de la Desges les éléments d’une mythologie fragmentée qu’elle illustre de textes et d’images. Les paysages  et les saisons offrent par leurs contours et leurs coloris, un palimpseste mouvant que l’artiste interprète à sa façon.
L’arbre retrouve ses nervures au travers les esprits animaux et le système des nerfs et du sang humain, irriguant les métamorphoses de la nature.

Véro Béné expérimente  autour du papier et du carton des installations-tableaux qui vont se placer sous les auvents des lieux-dits de Chavaniac.

Elle  traduit des rencontres végétales et animales qui portent leur regard au-delà de la parole, dans des langages muets où le dialogue se fait par la seule étrangeté de la  présence.

Elle a créé  et administre depuis 2008 son  blog personnel, le Blog du Lézard, ainsi que le Blog Lesartsforeztiers.eu en 2015.

http ://www.blogdulezard.net

2 réflexions au sujet de « Véro Béné »

  1. Questions à Véro :

    Dans tes beaux dessins rageurs, la personnification de qui sont-ils, ces arbres qui nous apparaissent dans un inquiétant face à face, à nous qui les regardons?

    Ou bien au contraire, nous convoqueraient-ils à un face à face amoureux?

    Au choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *