Geneviève Rome travaille et sculpte la terre. Elle va exposer des arbres en raki lors des Arts Foreztiers.
La voie de l’Arbre….
Un long chemin
Vers le plus profond de l’être
Née dans la Haute Loire, Geneviève Rome obtient son diplôme de céramiste d’art en 1992 à «Centre Argile» de Autrey-Ies-Gray, et réalise ses propres recherches avec la terre de Brives-Charensac.
Depuis quinze ans, elle cherche à exprimer dans la terre une énergie organique. Ses volumes sont façonnés en courbes simples, en lignes pures qui transcendent les formes. On pourrait l’appeler l’alchimiste de la terre tant sa science des cuissons édulcore la matière pour lui donner une finition vers on ne sait quel matériau sublimé.
Ses tableaux comme ses sculptures lient la matière, la couleur du feu et des cendres, les brillances qui se jouent de la matité, laissant nos imaginations s’émerveiller d’un art qui, dans sa simplicité, nous touche au plus profond de nos mémoires affectives.
Critique d’art : Flavienne P.
Il est des terres bleues marines ou les navires croient au silence dans l’attente du souffle chaud sur les voiles blanches .Perdue dans le songe minéral, l’onde touche la brise et le feu dans les doigts, Geneviève redonne la vie à l’inerte infini. Surprise de l’enfantement, délice des couleurs, tout vient d’elle à la croisée du Mystère et c’est la fusion dans l’écume chaude des vagues d’ombre et de lumière. Et la beauté passe..
Thian
Geneviève Rome
06 77 94 86 65
genevieve.rome@orange.fr