Jean-Eddy Rémy est un est un forgeron haïtien très reconnu pour son travail et son implication dans le développement de sa communauté.
Dès son plus jeune âge, il a commencé à sculpter et à faire ses premières expositions. Les années passèrent et il connut un succès grandissant.
En 2009, il participe aux Jeux de la Francophonie pour lesquels il décroche de nombreux prix grâce auxquels il a pu obtenir une bourse qui lui permettait de voyager pour découvrir d’autres techniques artistiques. Cependant, face à un terrible séisme qui secoue Haïti et qui fait beaucoup de morts, il décide d’utiliser cette bourse pour créer un centre communautaire dans son village. Il a ensuite permis la création de Zetwal (art & artisanat solidaires), une galerie dédiée à l’art haitien fondé par Mathias Cazin.
En 2018, Zetwal et Jean-Eddy Rémy participent au Festival des Arts Foreztiers sur le thème du bestiaire enchanté. Pour ce festival, Jean-Eddy Rémy a réalisé sept œuvres en métal sculpté (feuille de tôle transformée d’un baril) autour du conte vaudou « Tezen nan dlo». Les amours d’une humaine et d’ un homme-sirène ont été mises en scène par Jean Eddy RÉMY et Mathias CAZIN (Zetwal) près de la source fontaine du village. L’expérience du Village Artistique de Noailles (quatre-cents artistes et artisans boss-métal), perpétue la technique du forgeron Georges Liautaud, notamment grâce à l’Association des Artistes et Artisans de la Croix-des-Bouquets fondée par Jean-Eddy Rémy.