Marie-Lucie Trinquand

Marie-Lucie Trinquand est une céramiste française née en 1960. Elle est diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art à Paris. Elle travaille maintenant à Coulanges-sur-Yonne et à Paris. Elle a toujours été passionnée par la céramique. 

Elle vend ses pièces de différentes textures et couleurs de grès, porcelaines ou autres matières minérales ramassées dans la nature.

En 2005, elle a rencontré le potier Jean-Michel Doix ce qui lui a ouvert de nouvelles perspectives de créations dans lesquelles ils se sont engagés. Ils ont décidé d’associer leurs céramiques tout en revendiquant leurs différences. 

En 2012, elle s’occupe avec Jean-Michel Doix de la rénovation de la place de l’Hôtel de ville de Coulanges-sur-Yonne. Elle a pu aussi créé et réalisé  le monument du souvenir de La maison-Dieu (58) qui a été inauguré le 11 novembre 2016.

Depuis 1986, Marie-Lucie Trinquand expose son travail en France et à l’étranger. Après avoir intégré l’Association des Potiers Créateurs de Puisaye et participé à de nombreuses expositions en 2008, elle en devient la présidente en 2016. A partir de 1998, elle enseigne également à l’Ecole Duperré Paris (anciennement ESAA Duperré) dans le département céramique dont elle est responsable depuis 2013.

Retrouvez ses œuvres sur http://www.doix-trinquand.com/project/marie-lucie-trinquand/