Mathias Cazin est né à Paris en 1986, a grandi en Côte d’Or et est retourné à Paris pour des études à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques. Il a ensuite commencé à s’investir dans l’humanitaire.
Durant l’été 2008, il est parti avec l’association Crayons de Soleil au Burkina Faso pour la construction d’une école en brousse, à Tensobtenga, répondant à une demande de la population locale. Cette expérience a été très enrichissante pour lui, il a donc décidé d’y retourner. Ainsi, il a pu faire partie de la première mission du Service Civique à Haïti, juste après le séisme de 2010. Il est parti avec 10 autres volontaires plus de six mois pour une mission de soutien à quelques écoles des alentours de Port-au-Prince. En rentrant en France en 2011, il a été accepté chez Solidarités International. Il obtient rapidement une mission à Haïti dans des bidonvilles, qu’il accepte.
A la suite de cette mission, il a décidé de créer sa propre structure, Zetwal. En 2014, il organise sa première exposition à Saint-Didier-sur-Doulon, afin de tester son projet. Cela a été une belle réussite et cela a permis l’enregistrement de Zetwal à la Chambre de Commerce et d’Industrie fin septembre 2014.
Tout en dirigeant Zetwal, Mathias Cazin travaille actuellement sur l’animalité et est aussi le coordinateur de l’Hôtel de la Dentelle (HDLD) à Brioude. En outre, il s’est lancé dans la création de métal.