L’atelier des enfants : les tuiles peintes et les mains de la liberté

mains4mains3

 

Les enfants de la Communauté de Communes de Paulhaguet ont découpé, peint   et assemblé  depuis janvier 2016, avec les animateurs du Centre de Loisirs, les mains de la  Liberté qui ont été placées n accueil  des passants,  devant le square Lafayette.
Vendredi 7 juillet, un groupe d’enfants a participé d’un atelier animé par Martine Guitton, peignant sur des tuiles romaines mises à disposition des « visages ou des arbres de la Liberté« . Ces figures peintes ont été disposées en pourtour du square Lafayette et y sont resté durant toute la manifestation des Arts Foreztiers. Un autre atelier  de pâte à papier (fourni par le Moulin Richard de bas) a été animé par  Eddy Saint-Martin et Weixuan Li.

IMG_3907 IMG_3909

Une réflexion au sujet de « L’atelier des enfants : les tuiles peintes et les mains de la liberté »

  1. Martine Guitton étudiante en art plastique, et qui a suivi la formation d’ARNO STERN sur l’expression créatif a animé un atelier INTERGENERATIONNEL. Elle a accueilli un groupe d’enfants, d’un centre de loisirs et plusieurs  » peintres » accompagnés de leur parent. L’espace ombragé facilitait le réveil des pinceaux tenus par ses partenaires très concentrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.