Récits de la Fête des Plantes

Une fête c’est d’abord un récit construit ou imaginé de différents points de vues. Un kaléidoscope de souvenirs.
Ceux ci vont être complétés dans ce mois de juillet propice à l’écriture et aux images. une retraite nécessaire en Auvergne qui se pare de sorties pour le plaisir de estivants. Une grande banderole de tissu peinte par Eddy saint Martin annonce les deux salles d’exposition : celle des Arts ForeZtiers et celle de leur partenaire Adrienne et Eugénie…

Nous allons raconter la buvette tenue par les cuisinières Anne et Fanny Monsonis tandis que Gilbert Schoon et Martine Guitton s’activent à leurs côtés pour proposer tripes et soupe d’ortie aux convives. Pascal Masson qui les accompagne au trombone. Des petites tables protégées du soleil par les parasols de Lolly, présentés lors du premier Festival en 2010.

Une exposition photographique originale sur des pinces à linge en extérieur par Albert David secondé de Céline Mounier, qui, par deux fois, nous brosse une sensible et brillante conférence sur la reforestation urbaine en Inde.

Retour de voyage et d’expérience…

Des insectes et des plantes peintes par Diane Cazelles. Des sculptures en tôle d’Eddy Jean Rémy venu d’Haïti. Un petit tableau de fleurs et de fruits peint par Ermeline Dodici d’après les maitres hollandais du XVIe siècle.
Des images insolites de la Guyane par Sylvie Dallet…

Des photographies de jardins russes d’Olga Kataeva et de Kirill Bugaev.

Feuilles- Kirill Bugaev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.