Galerie Lumière des Roses

Depuis 2004 nous exerçons le métier de «chercheurs d’images», nous exerçons notre regard puisqu’il s’agit essentiellement de cela lorsque l’on est marchand de photographies.
À la question récurrente «que cherchez-vous ?», nous répondons sans coquetterie, ni volonté de dissimulation que nous ne le savons pas encore.

Nous ne courrons pas après un sujet, une technique, une époque ou une signature. Nous cherchons des photographies qui n’ont pas encore été vues, ou du moins pas comme nous les voyons. Chaque chercheur pose sur les images un regard qui lui est propre.
Dans le flot incessant de la production photographique, il faut avoir vu des centaines d’images pour espérer découvrir celle qui aimantera notre regard. Lorsque nous la croisons, nous la reconnaissons immédiatement. Elle brille d’un éclat singulier, elle a quelque chose qui nous échappe, elle semble dire autre chose que ce qu’elle montre, elle donne à voir, mais aussi à penser, ou à rêver. Elle fait partie des énigmes, de ces photographies dont on ne fait jamais le tour.

Marion & Philippe Jacquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.